Julien Laurençon réalise son rêve de surf house aux îles Banyak

Aujourd’hui, direction l’Indonésie et plus précisément les îles Banyak dans le nord de cet immense pays aux vagues légendaires. Nous retrouvons Julien qui a réalisé le rêve de sa vie, avoir sa surf house au paradis !

Salut Julien, tu peux te présenter rapidement ?

Bonjour, je m’appelle Julien Laurençon,  j’ai 39 ans, j’ai grandi au pays Basque, à Anglet plus précisément. J’ai été attiré très jeune par les sports de glisse comme le skate, le bodyboard, le snowboard et bien évidemment le surf. Toute ma vie je l’ai consacrée à ces sports.

Pourquoi avoir choisi l’Indonésie et plus précisément les îles Banyak pour t’installer ?

Avoir mon propre surf camp est un rêve que j’ai depuis plusieurs années. Après 15 ans de voyage autour du monde pour surfer toutes les plus belles vagues de la planète, je me suis concentré sur les spots de surf moins connus du public pour pouvoir surfer sur des vagues parfaites sans trop de monde à l’eau. C’est ainsi que j’ai découvert cette incroyable baie, la « Bay of Plenty ». Cela faisait 4 ans que j’y retournais en faisant du camping dans la jungle pendant plusieurs semaines avant de décider de m’y installer définitivement. C’est là que j’ai commencé à construire le Resort pour pouvoir partager mon rêve avec tout le monde.

Destination « dangereuse » les Banyak ?

Les Banyak sont un archipel d’une soixantaine d’îles où se trouvent seulement 4 petits villages. Les locaux sont très gentils et m’ont beaucoup aidé à créer le Resort. Cet archipel est protégé par les îles de Nias et de Simeulue et jamais un tsunami est venu jusque là.

On peut venir en couple ? En famille ?

Notre complexe est idéal pour venir entre amis, en couple ou en famille. Nous développons d’autres activités comme le kayak, le snorkeling, la pêche ou des visites des îles et villages alentours. Le surf camp est construit sur pilotis au dessus de l’eau du côté le plus calme de la baie. La zone n’est pas affectée par les vagues qui viennent créer les spots de surf des alentours. La structure principale où se trouve le restaurant est relié par un ponton aux bungalows des chambres. Nous avons utilisé autant de matériaux naturels que possible pour la construction tels que le bois et le bambou. Nous demandons à nos clients d’apporter uniquement des produits respectueux de l’environnement, tels que des shampooings, des savons, du dentifrice, de la crème solaire naturels, etc. Il est important de respecter et de préserver la nature dans cette région.

Quelle est la meilleure période pour venir ?

Nous sommes ouverts de fin Mars à fin Octobre. Toute la saison vous pouvez espérer du calme et du surf sans trop de monde à l’eau. Nous avons dans la baie 4 spots de surf et à moins d’une heure en bateau on a accès à plusieurs autres vagues dont Treasure Island qui est la perle des Banyak. Étant Français et ma femme Vénézuélienne, on préparera vos repas en mélangeant cuisine indonésienne et cuisine du monde.

Enfin, pour conclure, un petit mot pour tes prochains locataires ?

Nous vous attendons pour vivre des moments exceptionnels dans notre petit paradis loin de toute civilisation. Dépaysement garanti.

A très vite !

Merci Julien et à très vite sur les superbes vagues des îles Banyak !

> Réservez votre séjour surf en Indonésie

One Reply to “Julien Laurençon réalise son rêve de surf house aux îles Banyak”

  1. Bravo Julien 🤗🤗🤗. Maryvonne

Laisser un commentaire