Le yoga des surfeurs

Le yoga est un bon moyen de travailler sa force, sa souplesse et son équilibre. Tout ce dont on a besoin lorsqu’on est à l’eau sur une planche. Aujourd’hui Ridersbnb vous propose 5 positions de yoga qui vous permettront de développer ces qualités et de soulager les douleurs que vous pouvez avoir après une bonne session surf.

Downward facing dog

Cette pose fait travailler entièrement votre corps. Elle vous permet de gagner en flexibilité et en force au niveau des jambes des hanches. Elle renforce le dos et ouvre les épaules

 Warrior

Cette pose est très similaire à celle que l’on a quand on est sur la planche. Elle fait travailler le corps tout entier, étire les jambes, les bras, les hanches, les chevilles et stimule les abdos. Elle permet de travailler l’équilibre et la concentration tout en construisant de l’endurance.

La planche

Très répandue, elle renforce les bras, la colonne vertébrale et le dos en général. Elle fait beaucoup travailler les abdos en profondeur.

Upward facing dog

Cette position se rapproche beaucoup de celle qu’on a lorsqu’on se met debout sur la planche. Elle muscle le dos et les épaules, renforce les bras, très important pour ramer et ouvre la poitrine.

Balasana

Détente maximum assurée avec cette pose. Les hanches, les bras, le dos et la colonne vertébrale sont étirés. Parfait pour finir une séance de yoga en beauté.

Laisser un commentaire