Top 6 des spots de surf au Maroc

Le Maroc est depuis les années 50, une destination phare pour les surfeurs européens qui veulent fuir le froid hivernal et profiter des meilleures vagues de la côte africaine. Le Maroc offre 1850 km de côte et donc un large choix de spots à rider ! Voici donc pour vous une sélection  des meilleurs spots de la côte marocaine.

Essaouira Beach

Vous trouverez en dehors de la ville, un beach break qui fonctionne régulièrement entre juillet et février et le mieux est d’y aller à marée haute. C’est un spot idéal pour une session chill, pour les débutants et pour ceux qui veulent améliorer leurs compétences.

La Baie d’Imsouane

La fameuse baie d’Imsouane et sa longue droite qui est d’ailleurs une des plus grandes d’Afrique. Ce beach break  et point break est idéal pour les débutants et les longboardeurs, surtout entre août et mars.  La baie offre une vue imprenable sur droites interminables.

Boilers, Agadir

Ce spot tient son nom d’un bateau qui s’est échoué et dont la cheminée (boiler en anglais) dépasse de l’eau. Boilers est sans doute un des spots les plus spectaculaires du Maroc et il est très apprécié des surfeurs  expérimentés. On y trouve une vague difficile, rapide et puissante qui casse sur un reef break. Boilers est le spot idéal si vous êtes à la recherche d’adrénaline !

Dakhla Lagoon

La péninsule de Dahkla est un spot peu connu des voyageurs européens, on y trouve des vagues de grande qualité pour les surfeurs expérimentés mais qui restent quand même accessibles aux débutants et aux intermédiaires. Le  spot très peu peuplé ce qui permet de surfer dans des conditions optimales.

Anchor’s point

C’est un des spots de surf les plus connus au Maroc et le plus populaire dans la région de Taghazout. On y trouve des vagues consistantes et une droite majestueuse pouvant atteindre une hauteur de 4m. Le mieux est d’attendre la marée montante pour une session optimale. Spot à absolument tester si vous avez de l’expérience.

Killer Point

Situé au nord d’Anchor’s Point, Killer Point offre une des vagues les plus consistantes dans la zone de Taghazout. Rapide et tubulaire, cette droite longue et puissante est accessible par tous les niveaux mais les débutants seront plus à l’aise à marée basse. Le spot est souvent peuplé.

> Retrouvez les meilleures locations de vacances surf au Maroc sur Ridersbnb !

 

Laisser un commentaire