Interview de Manon Lanza, fondatrice de Allons Rider

Ce mois-ci, Ridersbnb vous présente Manon Lanza, passionnée de glisse et co-fondatrice du site féministe Allons Rider. Elle se bat pour changer les mentalités, pour casser le stéréotype de la surfeuse sexy et pour mettre à l’honneur l’amour du sport et le grand talent de ces dames.

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Manon Lanza, j’ai 25 ans, je vis à Biarritz et j’ai monté un site qui met en avant les nanas dans le milieu de la glisse www.allonsrider.fr

Depuis combien de temps tu pratiques le surf ?

Je surfe depuis 6 ans. J’ai démarré assez tard étant donné que je suis originaire du Nord de la France et qu’il n’y a malheureusement pas vraiment de spots de surf là-bas. Je me consolais avec du skate et du snowboard l’hiver en bougeant un peu pendant mes vacances.

Quelle est ta destination surf préférée ?

De tous les spots que j’ai testé pour l’instant, c’est Malibu en Californie et le VVF à Anglet.

Peux-tu nous parler un peu plus d’Allons Rider, du concept ?

Allons Rider est venu d’un constat : on ne trouve pas de site dédié à la glisse féminine sur Internet. On ne trouve pas de sites qui parlent de ce qu’est réellement le surf, c’est à dire de l’eau froide et des sessions parfois compliquées. On ne trouve pas de sites qui répondent aux questions que peuvent avoir les surfeuses et les skateuses et encore moins de sites qui mettent en avant ces femmes pour leur talent plutôt que pour leur plastique.
Les hommes prennent toute la place dans les médias, il était grand temps de consacrer aux femmes un média où elles puissent se reconnaitre et s’inspirer. Et leur donner la parole surtout !

Quelles sont tes futurs projets, tes futures actions pour Allons Rider ?

Faire grandir le site et par la même occasion répandre mon message : Girls can ride !

Ton adresse préférée sur la Côte Basque pour manger ? Boire un verre ? Pour surfer ?

Pour manger c’est le Mango Tree à Hossegor ou Olea méditerranéen à Biarritz et pour boire un verre le Coolin à Hossegor.

Laisser un commentaire