Rencontre avec Pedro, propriétaire des cabanas « Las Coquitas » au Panama

Pedro, enfant de la grande plage de Biarritz, a quitté son Pays Basque natal pour aller s’installer au Panama. Alors que l’hiver s’est bien installé en Europe et que le surf est compliqué en ce moment, rêvons un peu d’eau chaude et de jolies vagues…

Salut Pedro, pourquoi avoir choisi le Panama ?

Après avoir bourlingué toute l’Amérique centrale comme guide de surf et d’éco-tourisme dans les années 90, j’ai choisi le Panama pour la grande diversité de ses vagues due à ses deux côtes : Pacifique et Atlantique. De plus, la bio-diversité du Panama est une des plus riches au monde, sur terre comme dans ses océans.

Dangereux le Panama ?

Non, pas du tout, le Panama est un des pays les plus sûrs d’Amérique centrale. Sa population est amicale et ouverte au tourisme. C’est une destination idéale en famille.

Quand venir ?

Les vagues sont assez consistantes toute l’année. Néanmoins, la saison la plus intéressante venant d’Europe, reste de décembre à avril car c’est la saison sèche et le vent dominant off shore offre des vagues pas trop grosses.

Quels services proposez vous sur place ?

Aux Cabanas “la Coquita”, nous proposons des trips « sur mesure » à nos clients : surf trip dans les îles, chasse sous marine, pêche , ou snorkeling pour observer baleines et requins, tout est possible !

Un dernier mot Pedro ?

Notre structure est une des premières installées et spécialisées dans le tourisme du surf et d’aventure. Venez profiter de cette nature riche et vierge et surfez des spots adaptés à votre niveau dans des décors hallucinants !
On vous attend !!!

À très vite.

Mai et Pedro

> Réservez votre séjour surf au Panama

Laisser un commentaire